4 bonnes raisons d'utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise !

Devenus incontournables au quotidien, les réseaux sociaux comptabilisent plus de 4 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2021. Quel que soit votre secteur d’activité, une partie de votre clientèle utilise forcément l’un de ces réseaux. Une aubaine pour votre activité !

Sohoandco vous donne 4 bonnes raisons de passer le cap, si ce n’est pas déjà fait pour votre entreprise.

Vous faire connaître et augmenter votre visibilité :

Parce qu’il s’agit d’un des canaux d’acquisition digital les plus rentables, les réseaux sociaux nécessitent peu d’investissement au départ et sont un moyen simple et accessible de faire émerger votre entreprise.

Armé d’une bonne stratégie social media et en accordant quelques heures par semaine à votre compte, vous verrez votre notoriété augmenter et votre communauté grandir rapidement.

Trouver votre audience & fidéliser votre clientèle :

Votre audience utilise forcément un des réseaux sociaux, à vous de trouver lequel en fonction de ses habitudes et de ses envies puis à vous d’investir ce canal.

Il suffit ensuite d’animer votre compte, d’engager votre communauté et de l’investir dans la vie de votre entreprise. Votre clientèle n’en sera que plus valorisée et satisfaite, ce qui vous assurera sa fidélité.

Processed with VSCO with b5 preset

Faciliter le dialogue et être à l’écoute de ses prospects :

Le dialogue et les liens sont à la base des réseaux sociaux. Ce sont donc des outils à privilégier pour non seulement gérer la partie service clients de façon plus instantanée, mais aussi être à l’écoute des envies de vos clients : sondages, questions, jeux concours… Autant de moyens pour garder le lien et informer en temps réel!

Augmenter le trafic de façon significative sur votre site :

Enfin, votre présence sur les réseaux sociaux est une chance pour augmenter le trafic de votre site facilement. En effet, rien que votre inscription améliorera votre SEO. Et plus l’actualité de votre site sera relayée sur vos réseaux sociaux, plus votre trafic augmentera. Avec un minimum de budget publicitaire dédié à la médiatisation de vos posts, vous maximiserez vos chances de convertir vos prospects. Quelques euros sont suffisants pour débuter vos campagnes de médiatisation, vous pouvez ainsi facilement gérer votre budget et l’ajuster petit à petit, en fonction de vos résultats. Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux sont en résumé un moyen économique et simple de faire émerger votre entreprise sur le web.

Sohoandco vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie social media & la gestion de vos réseaux sociaux.

Charline, consultante social media au sein du collectif Sohoandco

ENVIE DE COLLABORER AVEC NOUS ?

Partagez l'article !