L’importance d’un compte google my business

De nombreux clients nous demandent chaque jour ce qu’ils peuvent mettre en place pour émerger dans Google et atteindre la première page. Ou bien  comment ils peuvent optimiser le référencement naturel de leur site pour que celui-ci soit visible lorsqu’on recherche leur secteur d’activité dans les moteurs de recherche !

Être sur la première page de Google demande beaucoup de temps, c’est un travail de longue haleine ! Mais, il existe certains outils faciles et rapides qui vous permettent d’être rapidement identifiés sur le web par vos prospects.

C’est le cas de Google My Business !

Qu’est ce que Google My business ?

Il s’agit d’un outil mis en place par Google pour référencer votre établissement ou votre société. Pour que cette fiche soit pertinente et utile, il faut l’étoffer au maximum en précisant :

-vos horaires d’ouverture

-votre adresse (permet ainsi la géolocalisation)

-des photos de vos réalisations ou de vos produits

-sans oublier les avis !

Cet outil très simple permettra à votre entreprise d’être mieux référencée sur le web, principalement sur votre zone de chalandise  !

Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur le net, Google lui propose les liens les plus pertinents en fonction de sa localisation et de sa recherche. Google my Business est un booster de référencement naturel local ! En créant votre fiche, vous vous offrez la chance d’être plus visible auprès d’un internaute de votre secteur qui chercherait votre activité.

Hand choosing green happy smiley face paper cut, product, user, service feedback rating and customer reveiw, experience, satisfaction survey, psychology mental health test concept Processed with VSCO with b5 preset

Pourquoi s’en priver ?Les avis clients que vous recevrez offriront quant à eux de la réassurance à vos prospects potentiels et vous permettront de vous démarquer de vos concurrents qui n’en ont pas toujours.

Vous possédez un site web ?

Votre fiche Google My Business vous permet de créer du trafic vers ce site en captant les internautes qui vous trouvent via ce biais là.

Vous ne possédez pas encore de site ?

Votre fiche Google My Business vous permet d’avoir une première vitrine digitale déjà bien élaborée pour démarrer sur le web.

Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas si ce n’est pas déjà fait !

ENVIE DE COLLABORER AVEC NOUS ?

Partagez l'article !